Présentation

Une nouvelle étoile dans la blogosphère littéraire!


Bonjour à tous,

Avant tout, une brève présentation : je m'appelle Joyce et j'étais étudiante en licence de Lettres Modernes en débutant ce blog. Depuis je suis passée par un master recherche en littérature française (mes sujets de mémoire traitaient globalement des rapports entre littérature et religion au XVIIe siècle). Actuellement, je suis agrégée de lettres modernes et j'enseigne dans un lycée, je m'apprête à débuter une thèse incessamment sous peu, si les augures sont favorables.
Certains se poseront la question : « Mais pourquoi un nouveau blog littéraire alors qu’il y en a déjà tant ? ». J’ai d’abord envie de dire sobrement que concernant les critiques de livres, il n’y en a jamais assez et j’ajoute aussi que mon ambition est de publier ici des articles personnels qui permettront de visiter assez largement le champ de la littérature. Je m'attache en effet à lire des textes d'aires géographiques et de genres variés.
Voilà pour la présentation générale. Au-delà, j’ai aussi un but plus personnel. Depuis toute petite, la lecture m’accompagne et si aujourd’hui je suis la personne que je suis c’est en partie grâce à elle. Il me serait donc très agréable de discuter et rencontrer des gens qui partagent cette même passion et je pense qu’un blog est un outil intéressant pour exposer mes idées, offrir mon point de vue et argumenter.
En plus de tout cela, j’aimerai amener les curieux à s’attarder un peu plus dans cet univers étonnant qu’est la littérature. J’ai éprouvé tant de plaisir à admirer toutes  les merveilles qu’il propose à notre visite que je me sens égoïste de me les réserver. Ainsi je vous les offre à ma façon à travers les articles de ce blog qui, je l’espère, vous intéresseront autant qu'il m'a été agréable de les rédiger.

Bien à vous,
Joyce Middleway.
Potentissimus est qui se habet in potestate.

3 commentaires:

  1. je vais enfin pouvoir prendre le temps de lire ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, quel talent! je découvre ton blog avec grand plaisir, belle continuation à toi, bon vent! dorénavant, j'irai me promener de temps en temps du côté de "lenlivrée" Martine de Nancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes encouragements!

      Supprimer